Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comité de Quartier des Romains
Archives
9 février 2009

Une belle après-midi autour des Chiffres et des Lettres

Deuxième après-midi Chiffres et Lettres à succèsChiffres_et_Lettres_080209_2

Nous avions choisi un dimanche pour renouveler l'expérience de l'an dernier et faire partager au plus grand nombre la passion de ce qui reste avant tout un jeu.

C'est 20 personnes avec le sourirer qui se sont confrontés aux pièges concoctés par notre Laurent Romejko à nous, Nadine. 20% d'augmentation par rapport à l'an dernier avec une participation notable des randonneurs, tout juste revenus ... de la sieste. Pour afficher les Chiffres et les Lettres sur notre beau tableau, Dudule (alias Alain Dufetel), notre célèbre animateur de Karaoké, avait pris du service ... à l'heure de la sieste!

Chiffres_et_Lettres_080209Au milieu de RUGBYMEN ayant bien FESTOYE et ne pouvant plus lever la moindre GUIBOLE, du GALLIUM se promenait avec ses 7 lettres. 666 a laissé un TREMOLO dans la voix de quelque uns. La division par 8 de 760 en a DEBOUTEES quelques unes (elles étaient 14 sur 20 au départ).

Après quelques cauchemars ("ça va trop vite), la finale finissait par regrouper ceux qui s'étaient extirpés en AUTO-STOP de cette CORDIALE mise en bouche. 3 en 2 points, dont le tenant du titre et pilier ... du club.

C'est au bout d'un suspense insoutenable que la jeunesse a triomphé d'une rhume tenace. Après avoir trébuché sur un "JOKARI" qui n'exista peut être jamais, Nathanaël Gombert revenait à la dernière seconde sur le dernier coup de Chiffres à hauteur de Jean-Pierre Roche qui pour une fois rendait carte blanche pour un 989 bien délicat à trouver (essayez donc avec 1-2-4-5-50-75).

C'est le nombre de "neuf lettres" trouvés au cours de l'après-midi qui les départageait l'un ayant trouvé "DETORDANT" et pas l'autre. Comme quoi, il faut parfois un petit rien.

A l'année prochaine.

Publicité
Commentaires
Comité de Quartier des Romains
Publicité
Newsletter
Publicité